Aller au contenu principal

11 juillet 2012

SMARTSHEET: UN CHIFFRIER ÉLECTRONIQUE POUR LE TRAVAIL COLLABORATIF (2 de 5)

par Sophie Marchand
Smartsheet - Discussions 2

Cet article fait suite à l’article: Smartsheet: Un chiffrier électronique pour le travail collaboratif (1 de 5). Dans cet article, nous avions commencé à jeter un coup d’oeil aux menus du bas dans une feuille Smartsheet:

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

Plus précisément, nous avions exploré les menus suivants: Partage, Alertes et Pièces jointes. Dans le présent article, nous allons couvrir les menus : Discussions, Demandes d’actualisation, Formuler, Publier et Smartsourcing.

.

L’Option Discussions

.

L’option Discussions vous permet d’insérer une discussion, consultable par tous à l’intérieur d’une cellule. Vous devez simplement donner un nom à votre discussion et ensuite rédiger votre commentaire. Vous pouvez également insérer un fichier joint ou un URL.

.

.

Si vous rattachez votre discussion à une cellule, vous verrez apparaître le symbole de "bulle" et si vous ajoutez également un fichier joint, vous verrez apparaître le symbole de "trombone" (voir image ci-dessous).

.

.

Lorsqu’une personne cliquera sur le symble de "bulle", elle pourra consulter la discussion et ouvrir les pièces jointes et les URL.

.

.

L’Option Demandes d’actualisation

.

Vous pouvez demander à quelqu’un d’actualiser une ligne. C’est en quelque sorte, le moyen de faire le point avec quelqu’un avec qui la feuille n’a pas été partagée.

.

En gros:

  • Les destinataires reçoivent un courriel contenant un lien leur permettant d’effectuer une actualisation unique.
  • Ils n’ont pas besoin de se connecter pour saisir leurs modifications.
  • Les modifications seront appliquées à la feuille et vous recevrez un courriel de confirmation faisant ressortir les points modifiés.

.

Voici à quoi ressemble la demande d’actualisation:

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

L’Option Formulaires

.

Smartsheet vous permet de construire des formulaires et de les publier ensuite sur d’autres plateformes, comme votre blogue ou votre site web par exemple.

.

Voici à quoi ressemble l’interface formulaire:

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

Une fois que vous aurez rempli les champs de votre formulaire, vous verrez apparaître un lien URL et un lien pour incorporer le formulaire dans un site html.

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

Quand des gens rempliront le formulaire en ligne, comme je l’ai fait, votre feuille Smartsheet se remplira automatiquement avec les nouvelles inscriptions.

.

.

L’Option Publier

.

L’option de publication, vous permet de publier, non pas un formulaire (comme dans l’option précédente), mais bien votre feuille Smartsheet en entier.

.

L’Option Smartsourcing

.

Smartsourcing comme dans crowdsourcing! Et oui, vous pouvez inviter des gens à répondre à des questions correspondant à certaines lignes de votre SmartsheetToutes les réponses seront alors automatiquement enregistrées dans votre feuille, dans les bonnes lignes et bonnes colonnes.

.

*** Si vous aimez cet article, ne manquez pas la suite Smartsheet: Un chiffrier électronique pour le travail collaboratif (3 de 5) ***. Je vous invite aussi à partager cet article dans vos réseaux sociaux et à me laisser vos commentaires dans la zone à cet effet plus bas.

.

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA

514-605-7112

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires

%d bloggers like this: