Aller au contenu principal

3 mai 2012

4

EXCEL : FILTRE CONDITIONNEL

par Sophie Marchand
Filtre ou 2

Cette semaine, une lectrice m’a demandé comment elle pouvait effectuer un filtre sur deux colonnes dans Excel avec le critère OU. J’ai donc décidé de consacrer mon billet d’aujourd’hui à ce sujet.

.

Il existe sans doute plusieurs façons d’arriver à ce résultat, mais je suggèrerais d’ajouter simplement une colonne dans votre tableau avec une formule OU (OR), imbriquée dans une fonction SI (IF) comme la suivante:

.

.

Ensuite, je filtrerais les données sur le critère "1" comme suit:

.

.

J’espère avoir bien répondu à votre question Dominique!

.

Si vous aimez cet article chers lecteurs, je vous invite à le partager dans vos réseaux sociaux. Je vous invite également à laisser un commentaire plus bas.

.

Sophie Marchand, M.Sc., CGA

514-605-7112

 

Lire plus de Excel
4 Commentaires Poster un commentaire
  1. Nicole Héroux
    mai 4 2012

    J’aimerais bien vous parler d.un manda

    Réponse
  2. mai 20 2012

    bonjour,
    astuce intéressante. Petite précision:
    si vous ne mettez pas le IF, cela fonctionne également avec un résultat VRAI ou FAUX qui peut aussi être filtré.

    Réponse
    • mai 20 2012

      Bonjour Michel,

      Vous avez absolument raison!

      Merci pour votre commentaire.

      Au plaisir,

      Sophie

      Réponse
  3. mai 20 2012

    et en multipliant la formule par 1, on retrouve les 0 ou 1 au lieu des VRAI ou FAUX, ce qui peut être pratique pour un décompte du nombre de VRAI par exemple

    Réponse

Laisser un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires

