Aller au contenu principal

26 avril 2012

28

7 OUTILS POUR DEVENIR UN AS DU PDF

par Sophie Marchand
PDFzilla

Si, comme moi, vous devez utiliser régulièrement des PDF, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs outils pour vous faciliter la vie avec la gestion de vos fichiers PDF. Plusieurs de ces outils sont disponibles en ligne, gratuitement. Aujourd’hui, je vous propose une liste qui saura sans doute combler une grande partie de vos besoins.

.

1 – Convertir un PDF en Excel

.

PDF to Excel Online

.

.

2 – Convertir un PDF en Word

.

PdfZilla

.

.

3 – Convertir un PDF "scanné"

.

Online OCR

.

.

4 – Enlever les mots de passe d’un PDF

.

PDF unlock

.

.

5 – Convertir un page web en PDF

.

Pdf my url

.

.

6 – Éditer un fichier PDF

.

PDF Escape

.

.

7 – Sauver un fichier en format PDF

.

Microsoft Office

.

.

Et vous, connaissez-vous d’autres outils utiles pour les PDF?

.
Comme à l’habitude chers lecteurs, si vous aimez cet article, je vous invite à le partager dans vos réseaux sociaux. Je vous invite également à laisser un commentaire plus bas.

.

Sophie Marchand, M.Sc., CGA

514-605-7112

 

Lire plus de Outils de gestion
28 Commentaires Poster un commentaire
  1. avr 26 2012

    Bonjour Sophie,

    Je vous propose de rajouter à votre liste l’excellent outil PDFClerk Pro de SintraWorks: http://sintraworks.com/

    Mille mercis pour vos boîtes à outils qui nous permettent de repasser du futile à l’utile!

    Dan Guye

    Répondre
  2. avr 27 2012
  3. Pascal Vilmont
    avr 27 2012

    Chère Sophie,

    un tout grand merçi pour ces partages d’informations ! Bonne continuation.

    Pascal:.

    Répondre
  4. Hicham Cherkaoui
    avr 27 2012

    Bonjour Sophie,
    Merci beaucoup pour ces astuces très utiles.
    Cordialement.

    Répondre
  5. avr 27 2012

    J’adore votre blogue! Tellement utile!
    J’ai une question… quel outil permettrait de créer un fichier .pdf de ce type. (Comme les documents offerts sur la page DuProprio http://duproprio.com/acheter/documents)
    Merci à l’avance de votre aide précieuse!

    Répondre
    • avr 27 2012

      Bonjour Marie-Josée,

      Merci pour vos bons commentaires. C’est très apprécié.

      Pour ce qui est de votre question, ce PDF me semble être un PDF régulier. Ils ont probablement rédigé leur document dans Word et l’ont ensuite simplement enregistrer en format PDF.

      Était-ce bien le sens de votre question?

      Au plaisir,

      Sophie

      Répondre
      • avr 27 2012

        Avez-vous constater qu’il y a des champs à remplir? Est-ce que Word permet de créer un document avec des champs à remplir comme cela et de l’imprimer en .pdf et que les champs puissent être rempli par la suite?

      • avr 27 2012

        Ah! Je suis désolée, je n’avais pas remarqué qu’il s’agissait d’un PDF avec des champs à remplir en ligne. Vous avez bien raison.

        Pour créer un tel PDF, je crois qu’on peut utiliser PDF-Amigo : http://www.pdfamigo.com/. Mais je ne l’ai jamais utilisé personnellement.

        Vous m’en donnerez des nouvelles si vous l’utilisez.

        Au plaisir,

        Sophie

  6. avr 27 2012

    Dans l’intérim, j’ai aussi cherché de mon côté et j’ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique comment convertir un document pdf pour qu’il soit un formulaire .pdf avec des champs à remplir: http://www.youtube.com/watch?v=H_oKMyfO6Qc
    Deux outils sont nécessaires pour cela: NeoOffice: http://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php et Snapndrag (disponible sur le Appstore ou sur d’autres sites de téléchargement gratuit) si cela peut également vous aider.
    Merci!!

    Répondre
  7. Boumedienne Saadi
    avr 28 2012

    Très intéressant!
    Merci beaucoup,

    Boumedienne

    Répondre
  8. Katherine
    avr 28 2012

    Merci de partager ces ressources très utiles! Je partage sur Twitter et dans d’autres réseaux.

    Je rajoute une ressource que j’utilise régulièrement pour convertir un PDF en JPG afin de toujours disposer d’une image pour les nouvelles web à diffuser : http://docupub.com/pdfconvert/ C’est gratuit et en ligne, pas besoin d’installer quoi que ce soit.

    Est-ce que vous connaissez cet outil ?

    Répondre
    • avr 28 2012

      Merci Katherine,

      C’est la première fois que j’entends parler de cet outil. Je vais aller le tester!

      Au plaisir,

      Sophei

      Répondre
  9. Mr Massamba GUEYE
    avr 29 2012

    de cette manière vous contribuer au développement du monde
    merci encore une fois

    Répondre
  10. Dominique Gilardi
    mai 1 2012

    Ah génial, merci à Sophie et à tous les autres pour ces précieuses informations
    Dominique

    Répondre
  11. Yoland
    mai 1 2012

    essayez Bluebeam PDF Editor

    Répondre

Rétroliens & Pings

  1. Fichiers: stockage, envoi, partage, conversion | Pearltrees
  2. PDF | Pearltrees
  3. 7 OUTILS POUR DEVENIR UN AS DU PDF « la bibliothèque, et veiller
  4. 7 OUTILS POUR DEVENIR UN AS DU PDF | Blog informatique d'entreprise

Laisser un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires

