Aller au contenu principal

24 janvier 2012

8

EXCEL: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (5 de 5)

par Sophie Marchand
Caméra

Voici la cinquième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel. Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article.

.

Notre première capsule portait sur l’option "Grouper", qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Cette fonctionnalité est fort utile notamment pour présenter des données sous divers axes dans le temps.

.

Notre deuxième capsule portait sur les options disponibles pour présenter les valeurs dans un tableau croisé dynamique (année-à-date, % de total de ligne, % de total de colonne, etc.).

.

Notre troisième capsule portait sur la façon de présenter les écarts entre les données dans un tableau croisé dynamique.

.

Notre quatrième capsule montre comment donner un format de cellule précis aux données d’un tableau croisé dynamique en quelques clics de souris.

.

La dernière capsule vous montre comment rattacher un graphique à un tableau croisé dynamique et lui donner un "look" plus convivial.

.

UNE VIDÉO VAUT MILLE ET UN MOTS

.

.

Excel: Maîtriser tableaux croisés dynamiques (1 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (2 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (3 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (4 de 5)

.

Si vous aimez cet article, je vous invite à le partager dans vos réseaux sociaux. Je vous invite également à laisser un commentaire plus bas.

.

Sophie Marchand, M.Sc., CGA

514-605-7112

 

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. Sylvain Lanthier
    jan 30 2012

    Merci pour la série sur les tableaux croisées dynamiques, j’utilise fréquemment les "TCD" mais ces capsules m’ont permis d’élargir mes options.

    Répondre
  2. Gerald
    jan 30 2012

    Génial ! très instructif :-)

    Répondre
  3. DERIEUX
    nov 12 2012

    Je cherche désespérément comment supprimer les "valeurs 0" de mon fichier de base pour qu’elles ne soient pas compter dans mes TCD comme valeurs, sans avoir à vider, colonne après colonne, tout ce qui est égal à 0. Je connaissais la formule dans Excel 2003 mais je ne la retrouve pas dans Excel 2010 : pouvez-vous m’aider ?

    Ci-joint mon mail : armelle.derieux@adecco-groupe.fr

    Répondre
    • nov 12 2012

      Bonjour Armelle,

      Merci pour votre question.

      En fait, ce que je vous suggèrerais c’est d’utiliser vos valeurs comme lignes d’entrée dans votre TCD et ensuite de faire un filtre numérique directement dans votre TCD pour exclure les valeurs à 0.

      En espérant que cela vous aidera.

      Au plaisir,

      Sophie

      Répondre
  4. nov 29 2012

    Merci beaucoup pour ces capsules, c’est très pratique, très fonctionnel… !

    Répondre
  5. hayat
    mar 15 2013

    c’est trés instructif; c "est des capsule intéressantes ; merci :)

    Répondre
  6. jean colacino
    juin 19 2013

    Jean

    Bonjour

    Est-il possible de modifier les paramètres des champs de valeurs en masse, c’est à dire sur plusieurs champs en même temps

    par avance merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires

