Aller au contenu principal

26 septembre 2011

8

MIKOGO: PARTAGEZ VOTER BUREAU D’ORDINATEUR À DISTANCE

par Sophie Marchand
Mikogo 9

Avant de connaître Mikogo, j’utilisais Webex comme outil de présentation à distance. Webex est un bon outil mais il est payant. Mikogo offre essentiellement tous les mêmes avantages que Webex mais il est disponible en téléchargement gratuit.

.

En quoi Mikogo est-il utile?

.

Mikogo vous permet de faire une présentation à distance, à partir de chez vous. Vous pouvez donc discuter par téléphone avec votre client (ou votre employé, votre patron, etc.) et partager avec lui une présentation PowerPoint, un fichier Excel, un site web, etc. Vous avez la possibilité de partager à distance tout ce qui se trouve sur votre bureau d’ordinateur. Mais ce n’est pas tout! Au-delà de ce partage à distance, Mikogo vous offre une boîte à outils complète pour dessiner sur votre écran, pour discuter avec votre interlocuteur via un "chat", pour transférer des fichiers et même pour enregistrer votre démonstration.

.

Comment fonctionne Mikogo?

.

1. Rendez-vous d’abord sur la page d’accueil de Mikogo et téléchargez l’application

.

2. Une fois l’application téléchargée sur votre ordinateur, vous verrez apparaître ce logo sur votre bureau

.

.

3. Pour démarrer une présentation à distance, cliquez d’abord sur ce logo. Vous verrez apparaître la fenêtre suivante:

.

.

4. Pour démarrer la session, cliquez sur Démarrer la session ;o) (le premier bouton à gauche)

.

.

5. Pour inviter des participants, cliquez sur le premier icône en haut à gauche et cliquez ensuite sur le bouton tout en bas à gauche. Ceci vous permettra d’envoyer un courriel à vos interlocuteurs leur donnant les coordonnées de branchement à la session (code de session et mot de passe). Sachez que vous pouvez présenter à plus d’une personne à la fois. Sachez également que vous pouvez personnaliser le courriel d’activation que vous faites parvenir à vos interlocuteurs.

.

.

6. Le deuxième icône en haut est un tableau blanc qui vous permet de dessiner sur votre écran, d’entourer des portions de votre écran, d’insérer des flèches, etc. Ceci permet à vos interlocuteurs de mieux suivre votre présentation en attirant leur attention sur les éléments les plus importants.

.

.

7. Le troisième icône en haut vous permet de lancer une discussion par écrit ("chat") avec vos interlocuteurs

.

.

8. Le 4ième icône en haut vous permet de choisir quelles applications vous souhaitez partager avec vos interlocuteurs

.

.

9. Le 5ième icône en haut vous permet de transférer des fichiers à vos interlocuteurs

.

.

10. Le dernier icône du haut vous permet de régler vos préférences

.

.

À l’ère du télétravail et des congestions sur les autoroutes, nul doute que cet outil gagnera en popularité avec le temps!

.

.

Sophie Marchand, M.Sc., CGA

514-605-7112

 

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. sept 27 2011

    Teamviewer permet aussi dans une moindre mesure de faire de la présentation d’écran mais Mikogo est très efficace :)

    Réponse
  2. sept 28 2011

    Bonjour voila un outil qui m’a l’air franchement bien d’après tes écrits, je vais donc le tester, merci à toi pour l’information

    Réponse
    • sept 28 2011

      Il est effectivement très bien. Je t’invite à venir partager tes impressions suite à ta première utilisation. Au plaisir!

      Réponse
  3. sept 28 2011

    Sophie, tu es notre phare dans la nuit technologique ! Ne suis-je pas poète un peu trop ? Quoiqu’il en soit, cette info est géniale. Merci de partager. J’en profite tout de suite !

    Gaëtan Daviau
    Modérateur Linked Mauricie

    Réponse
    • sept 29 2011

      Merci M.Daviau pour ces mots "très flatteurs". Cela m’encourage à continuer. Je suis heureuse de vous compter parmi mes fidèles.

      Au plaisir,

      Sophie

      Réponse
  4. jan 20 2012

    Dans notre entreprise j’utilise Microsoft Live Meeting et avec ce genre d’outil de partage de bureau je suis maintenant presque 50% de mon temps en télétravail. C’est vraiment un type d’outil qui a eu un impact significatif sur le travail collaboratif. Pour mes besoins personnels, je vais essayer Mikogo.
    Merci

    Réponse
  5. christy55
    mai 2 2012

    C’est un très bon outil en effet. je l’ai utlisé et je trouve qu’il est bien fourni. Mais une nuance reste à lever, il est certes en "téléchargement gratuit" mais reste une évaluation de 15 jours. Il est donc payant pour une utilisation professionnelle.

    Réponse
    • mai 2 2012

      Bonjour!

      Vous avez effectivement raison. Mais au moment où j’ai rédigé l’article, il était réellement en téléchargement gratuit. D’ailleurs, je dois faire partie d’une clause grand-père puisque je peux encore l’utiliser gratuitement!

      Voilà le bénéfice de découvrir de nouveaux outils avant tout le monde :o)

      Au plaisir,

      Sophie

      Réponse

Laisser un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Souscrire aux commentaires

