Aller au contenu principal

11 septembre 2011

4

L’OUTIL IDÉAL POUR STRUCTURER ET GÉRER VOTRE STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

par Sophie Marchand
Image Outil

De nos jours, de plus en plus d’entreprises intègrent les réseaux sociaux dans leurs STRATÉGIES DE PROMOTION ET DE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES. Nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui jugent que cette activité peu coûteuse est désormais devenue un incontournable pour l’essor de leur entreprise. Certes, l’idée est invitante, mais…

.

Par où commencer et surtout, comment s’organiser?

.

Force est d’admettre que le RISQUE de se disperser, de mal répartir son temps et ses efforts entre les différents réseaux sociaux, entre les différents thèmes et sujets abordés et entre les différents joueurs au sein de l’entreprise est énorme.

.

À force d’accompagner les entreprises dans cet univers, Micro-Fiction et Mon Cher Watson ont vu la nécessité de développer un outil simple mais parfaitement adapté à la réalité des entreprises, un véritable outil d’INTELLIGENCE D’AFFAIRES qui permettra à votre entreprise de bien DÉFINIR, DE STRUCTURER ET DE BALANCER précisément tous les facteurs reliés à la PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

.

Grâce à cet outil, vous pourrez par exemple :

.

  • Déterminer le juste dosage – et donc le « poids » respectif de chacun des réseaux sociaux – dans votre stratégie corporative sur les réseaux sociaux.
  • Préciser le rôle et le temps de travail des employés responsables dans votre organisation – un calendrier de tâches spécifiques est compris dans l’outil.
  • Établir la « balance » des différentes sources de contenus et donc des sujets et thèmes pour se forger dans le temps, une image numérique claire, différenciée et valorisante.
  • Établir une stratégie de création de contenus qui permettra à votre entreprise de gagner en notoriété.
  • Même calculer le ROI (rendement sur investissements) des activités réseaux sociaux à partir d’indicateurs de performance.
.

De plus, sachez que :

.

  • Cet outil est 100% personnalisable pour les besoins de votre entreprise. Il vous sera donc possible de retirer, d’ajouter ou d’en modifier les sections.
  • À force d’utilisation et de mesure des résultats, vous pourrez raffiner vos stratégies en retenant celles qui fonctionnent le mieux et en les peaufinant davantage et en éliminant celles qui apportent le moins de résultats pour votre entreprise.
  • Cet outil vous offre de nombreux graphiques pour bien comprendre les fondements et l’évolution de votre stratégie corporative dans les réseaux sociaux.
.
.

À qui s’adresse cet outil ?

.

  • Aux entreprises et organisations désireuses de mettre en place une activité corporative efficace sur les réseaux sociaux.
  • Aux entreprises et organisations déjà actives sur les réseaux sociaux, mais qui se questionnent sur la pertinence de leurs actions et qui souhaitent mieux l’organiser, l’optimiser.
  • Aux entreprises déjà actives sur les réseaux sociaux qui ont le sentiment d’en récolter des retombées, mais qui aimeraient pousser plus loin leur réflexion et en particulier trouver le moyen de mesurer le ROI (retour sur investissement) de leurs efforts !
  • Aux gestionnaires de communautés qui doivent exploiter certaines thématiques précises et maximiser la gestion de leur temps alloué aux différents réseaux sociaux.
.

Au besoin, nous pouvons également vous conseiller en termes de stratégies, de thématiques et de réseaux sociaux à adopter par votre entreprise et vous suggérer des outils complémentaires. Nous pouvons également vous aider à développer d’autres outils de gestion adaptés aux besoins de votre entreprise, que ceux-ci soient rattachés à vos activités sur les réseaux sociaux ou à tout autre volet de votre entreprise :

  • Ventes
  • Marketing
  • Opérations/Production
  • Finances/Comptabilité
  • Ressources humaines

.

Vous pouvez télécharger l’outil à partir du lien suivant:

Médias sociaux: Outil pour calculer votre ROI en $

.

Sophie Marchand, M.Sc., CGA

4 Commentaires Poster un commentaire
  1. nov 20 2011

    Bonjour Sophie,

    Comment télécharger l’outil?

    Merci,

    Robert
    Entorse Lombaire

    Répondre
    • nov 21 2011

      Bonjour Robert,

      Merci pour votre commentaire.

      L’outil en question n’est pas téléchargeable en version gratuite. Il est plutôt vendu au coût de 250$. Toutefois, une version gratuite de cet outil suivra dans les prochaines semaines.

      Au plaisir,

      Sophie

      Répondre
  2. Bonjour,
    Est-il possible d’accéder à la version gratuite pour évaluation ou à une démo complète de la version payante ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires

%d bloggers like this: